Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs créatifs
Newsletter
Derniers commentaires
18 décembre 2010

Week end couture

Pendant que certains s'éclatent à courir, moi, je m'éclate à coudre !! ...Il en faut pour tout le monde !!

Tout d'abord la chemise de nuit polaire d'Alice, qu'elle ne quitte plus !!

IMG_0042

C'est un modèle maison fait à partir du patron du T-Shirt manche longue issu de ce livre

NY_Style_kid

Pour une petite commande, voici un énième berlingo, "vache" cette fois ci !

IMG_0052

Ensuite, la plus grosse partie de la journée a été consacrée à une robe commencée il y a un an ...hum hum...

L'histoire de cette robe ? et bien je voulais une robe à la Froufrou pour Alice comme celle ci

L'année dernière mamie Réjane me propose de faire le col, super !!

Ensuite, j'ai voulu découper mon beau coupon dégoté au grand large pour une petite fortune (3.75 euros le mètre !! hihihi ), mais voilà, lorsque j'ai lu le tuto, ce ne rigolais plus, trop peur de me tromper dans la mesure... alors j'ai mis de côté cette belle robe que je voulais pour Noël dernier.

Et puis la semaine dernière je re-ouvre un livre japonais que ma belle soeur m'a offert l'année dernière et je regarde le modèle A.

girls_style_book A

J'ai trouvé ! je vais me servir du patron de la A pour faire ma robe caresse !!

et voici le résultat !!

IMG_0055 IMG_0057

IMG_0060

Pour les finitions, j'ai mis des boutons de mon stock et un biais de chez fil 2000 violet très foncé à pois parme dans les emmanchures,

DSCF3280

et des rubans pour noter l'envers de l'endroit..

DSCF3278

Pour finir je vous montre ma nouvelle nappe de salon,

IMG_0046

Demain je vous montre la suite...

Publicité
Commentaires
S
j'adore t'es trop forte ma biche
V
et bien t'as pas chômé !!!!!! quelle belle production !!!!!
S
comment ça la suite demain ?!! mais on est demain !!!! Vas-y, montre nous tout ça ! olala, mais tu n'arrêtes pas !!! tu vas avoir des cernes sous les yeux demain toi !!!! je t'apporte ma guirlante, mon tablier, et j'ai fait une autre pochette en liberty !! bises
L
T'es sur que t'as dormi la nuit dernière ou la nuit à du etre courte ! Ouah ! quelle production, on n t'arrete plus ! Tout est trop joli ! Si t'en fais autant aujourd'hui, t'aura plus de tissu en stock !!! Biz
Loisirs créatifs
Publicité
Publicité